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Les Techniques, Affinitées et Spécialités
Auteur
Message
Tenshi Midori
Co-Fondatrice - Chef des Exilés
Messages
:
63
Date d'inscription
:
26/07/2010
Feuille de personnage
Rang du Ninja
:
S
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2160
Points d'XP Total
:
3970
Sujet: Les Techniques, Affinitées et Spécialités
Mar 27 Juil - 4:22
Techniques, Affinités & Spécialités
Dans cette partie, nous parlerons des techniques, des affinités et des spécialités. Commençons donc par les techniques. Vous comprendrez que nous les limiterons par rapport aux grades que vous aurez. Un genin possédant une cinquantaine de techniques, c'est assez démesuré. De même pour la puissance de celles-ci, un genin ne pourra user de techniques de rang S. On se comprend.
Dans le monde de naruto, chaque ninja possède au moins une affinité. Chacune d'entre elles a ses faiblesses et ses avantages, il n'y en a pas une qui est supérieure aux autres, elles sont toutes égales. Pour un shinobi, il est très facile de découvrir son affinité. Il doit malaxer son chakra dans sa main tout en tenant un papier spécial, si il se coupe en deux, c'est Fuuton, si il se froisse, c'est Raiton, si il devient humide, c'est Suiton, si il brûle, c'est Katon et si il se désagrège, c'est Doton. Certains ninja réussissent à combiner deux affinités pour en créer une nouvelle, comme le Mokuton ou le Hyoton. Certains clans sont mêmes prédisposés à maîtriser certaines affinités, tel que le clan Uchiha, qui maîtrise parfaitement le Katon, et le clan Senju, qui utilise essentiellement le Mokuton. Attention, un clan maîtrisant un Kekkei Genkai tel que le Mokuton et le Hyoton, à la base des affinités combinées, ne veut pas forcément dire que vous maîtrisez les affinités qui les compose. Exemple : un utilisateur du Kekkei Genkai Hyoton ne maîtrisera pas forcément le Suiton et le Fuuton. Je tiens également à dire qu'une affinité combinée compte pour une affinité, ça inclut donc que seuls les shinobi de rang S pourront en avoir si bien entendu ce n'est pas héréditaire. Un Kekkei Genkai, compte pour une spécialité et non pour une affinité. Voici ci-dessous le plan des affinités avec leur avantage et leur désavantage, ainsi qu'une liste de toutes les affinités, incluant aussi les combinaisons.
Citation :
-Katon - L'art de manipuler le feu.
-Suiton - L'art de manipuler l'eau.
-Fuuton - L'art de manipuler le vent.
-Raiton - L'art de manipuler la foudre.
-Doton - L'art de manipuler la terre.
Une liste des affinités combinées et des Kekkei Genkai est disponible dans les règles des "exilés".
Chaque ninja possède aussi une ou plusieurs spécialité(s) qui lui sont propres. Un shinobi n'ayant pas pour spécialité l'Irou, ne pourra par exemple pas utiliser des techniques de soins, ou un shinobi ne possédant pas le Kuchiyose pour spécialité, ne pourra pas faire d'invocations et ainsi de suite pour toutes spécialités. Voici une liste des différentes spécialités.
Citation :
-Taïjutsu - Le combat au corps à corps.
-Ninjutsu - L'utilisation des affinités/chakra.
-Genjutsu - L'art des illusions.
-Kuchiyose - L'art de l'invocation.
-Fuinjutsu - L'art des sceaux, du scellage.
-Irou - L'utilisation des techniques de soins.
-Kenjutsu - La manipulation d'armes lourdes, telle que les armes légendaires.
-Kugutsu - L'art du marionnettiste.
-Dokujutsu - L'art de manipuler le poison.
-Kekkei Genkai - Une affinité ou un pouvoir héréditaire.
Enfin, voici le nombre de d'affinités et de spécialités maximales. Ce n'est que le maximum, vous pouvez vous arrêter avant si vous le voulez, mais ça n'aurait pas vraiment de sens disons.
Citation :
-Shinobi de Rang E - 1 affinité - 1 spécialité.
-Shinobi de Rang D - 1 affinité - 2 spécialité.
-Shinobi de Rang C - 2 affinité - 4 spécialités.
-Shinobi de Rang B - 2 affinités - 4 spécialités.
-Shinobi de Rang A - 3 affinités - 5 spécialités.
-Shinobi de Rang S - 3 affinité - 5 spécialités.
-Shinobi de Rang S+ - 4 affinités - 6 spécialités.
-Shinobi de Rang S++ - 5 affinités - 6 spécialités.
Les membres d'un clan on aussi le droit à d'autres technique, tel que des techniques inventés ou autre. Un Uchiwa peut très bien avoir des techniques Fûton, par exemple. En parlant de techniques inventées : Dans votre fiche technique, c'est vous qui donnerez le Rang de la technique que vous croyez juste. Après ça, un membre du Staff viendra et vous dira s'il faut changer le rang de la technique ou si c'est bon. En ce qui concerne les techniques de bases, elles devront être dites si vous voulez pouvoir les utiliser, et elles serront Rang E.
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