Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les Dôjutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshi Midori
Co-Fondatrice - Chef des Exilés
Co-Fondatrice - Chef des Exilés
Tenshi Midori

Messages : 63
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Rang du Ninja: S
Points d'XP Restant: 2160
Points d'XP Total: 3970

Les Dôjutsu _
MessageSujet: Les Dôjutsu   Les Dôjutsu EmptyMar 27 Juil - 4:17





Les Dôjutsu


Sur le forum, il y a divers Dôjutsu, nous allons les expliquer :



- Le Byakugan, appelé Œil blanc, est le dōjutsu du clan Hyûga. Les possesseurs du byakugan se caractérisent par leurs iris entièrement blanches violacées sans pupilles visibles. Lorsque le byakugan est activé, un léger contours autour des pupilles apparait et les nerfs sur les tempes deviennent visibles. Ce kekkei genkai permet d'avoir une vue à pratiquement à 360° à l'exception d'un angle mort d'approximativement 5° au niveau de la 1re vertèbre thoracique correspondant au point aveugle de la rétine (c'est à dire derrière vous quoi). Il permet également de percevoir les méridiens et, avec un certain talents les cavités de chakra, ainsi que de voir plus loin et à travers la matière.



- Le sharingan, Œil copieur tournoyant, est le dōjutsu du clan Uchiwa. Contrairement au byakugan qui est actif dès la naissance, l'activation du sharingan se fait en général au cours de l'adolescence au début de la vie de shinobi du Uchiwa. Cette première activation, ainsi que les évolutions suivantes, survenant en général à un moment critique sous le coup de l'émotion, son apparition n'est pas obligatoire et tous les Uchiwa ne disposent donc pas de celle-ci. De plus, c'est une pupille à plusieurs niveau d'évolution et, même sans prendre en compte le mangekyō sharingan et les niveaux supérieurs, un Uchiwa l'ayant réveillée n'est pas certains de disposer de tout le potentiel de celle-ci bien qu'elle continue de se développer.
Le sharingan a de nombreuses fonctions mais beaucoup d'entre-elles n'apparaissent qu'avec le nombre de pupilles développées par le ninja :

* La première branche du tomoe accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes.
* La seconde branche du tomoe accorde une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les techniques à l'exception des autres capacités génétiques (Kekei Genkai).
* La troisième branche du tomoe accorde une meilleure capacité pour le genjutsu ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.

Le mangekyō sharingan, Kaléidoscope de l'œil copieur tournoyant ou Kaléidoscope hypnotique du sharingan, est une évolution de niveau supérieur du sharingan. Contrairement au sharingan classique, le mangekyō sharingan est un tomoe ayant une apparence unique pour chaque ninja, et offre des capacités supplémentaires, qui peuvent varier d'un ninja à l'autre. Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Ainu et toutes liées, selon Madara, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps. De plus une capacité est toujours liée à l'usage de l'œil droit, une autre de l'œil gauche et la dernière des deux simultanément. Le mangekyō sharingan n'est cependant pas parfait. En effet, l'utilisateur est atteint d'une dégénérescence progressive de la vue, proportionnelle à l'intensité et à la fréquence de l'utilisation de la pupille.

L'eien no mangekyō sharingan, Kaléidoscope de l'œil copieur tournoyant pour toujours ou Kaléidoscope hypnotique éternel du sharingan, est le stade suivant qui permet de pallier ce défaut. L'obtention de celui-ci affirme l'attribution d'œil de la haine que porte le sharingan puisqu'il nécessite l'implantation d'un autre mangekyō sharingan, prouvant le côté fratricide des évolutions supérieures du sharingan.Lorsque l'utilisateur passe du mangekyō sharingan au eien no mangekyō sharingan, le design de l'iris change pour devenir un mélange des deux sharingan utilisés.



- Malheureusement, le Rinnegan n'est pas accepté sur le forum, mais d'autres Kekkei Genkai sont autorisés (voir "Être un Exilé").

- Les Dôjutsu inventé sont accepté pour les exilés, mais nous serrons très exigeant !

Merci à Wikipedia pour les descriptions.


Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dôjutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: 
Lecture
 :: Règlement
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit